This website is not optimized for Internet Explorer 6.
Download Internet Explorer 8 or Firefox.

Find out why this website is not optimized for Internet Explorer 6.

faq

Trucs tout simples pour vous sentir mieux
Accomplir des tâches répétitives en utilisant un seul côté de notre corps peut entraîner de la tension et de la douleur. Par exemple, tenir toujours le téléphone de la main droite contre l'oreille droite peut engendrer progressivement des douleurs à la tête, au cou, à l'épaule et au bras. Lorsque vous faites ce geste, essayez de remarquer si vous avez tendance à incliner la tête vers votre épaule ou si vous remontez plutôt votre épaule vers votre tête.

Portez attention à vos habitudes. Vous pouvez contribuer à vous sentir mieux en changeant de main pour accomplir vos tâches routinières. L'adoption de nouvelles habitudes permet de ménager les muscles fréquemment sollicités et de renforcer les muscles qui le sont moins. Avec le temps, vous vous sentirez plus équilibré et vous serez même surpris de voir à quel point vous êtes devenu souple.

FAQ

Q : Quels sont les effets auxquels je peux m'attendre aprÈs un traitement?
R : Une fois le traitement terminé, vous ressentirez un soulagement immédiat de la douleur ainsi qu'une sensation de détente et de bien-être. De nombreuses personnes déclarent ressentir de la somnolence. Cette réaction est normale et constitue une réponse naturelle de l'organisme. Pour favoriser votre guérison, il est important de ne pas vous fatiguer pendant quelques heures ou pendant le reste de la journée, en évitant autant que possible les activités qui demandent de l'énergie. Une bonne hydratation est également un élément important : il est essentiel de boire beaucoup d'eau et d'éviter l'alcool aprés un traitement.

Q : Le traitement sera-t-il douloureux?
R : Lorsque le thérapeute découvre des zones de tension, la pression peut parfois provoquer de l'inconfort comme un mal de faible intensité, un fourmillement qui se répand ou une « bonne douleur » qui apporte un soulagement. La réaction de chacun est différente et les clients ont toujours la possibilité de guider le thérapeute pour que celui-ci applique la pression qui leur convient. De manière générale, le traitement est plutôt confortable et agréable.

Q : Comment devrais-je m'habiller?
R : L'idéal pour recevoir un traitement de shiatsu est de porter des vêtements amples, légers et confortables. Il vaut mieux éviter les jeans. Aucune huile n'est appliquée.

Q : En quoi le shiatsu diffère-t-il de la massothérapie ou du massage suédois?
R : La massothérapie, ou le massage suédois, consiste principalement en la manipulation des tissus mous pour soulager la tension. Au lieu de pétrir et de frictionner la musculature, le thérapeute qui pratique le shiatsu applique une légère pression sur les muscles et entre les muscles, là où circule l'énergie vitale (le Qi). La bonne circulation du Qi rétablit l'équilibre des différentes fonctions du corps, à l'intérieur comme à l'extérieur.

Kevin Lennox
kevin@montrealshiatsu.com
456 Boulevard St-Joseph Est
Montreal, QC, H2J 1J7
514.443.2646
lundi, mercredi de 9h à midi
mardi de 11h à 19h
jeudi, vendredi de 9h à 19h
samedi de 9h à 16h

© 2010 KEVIN LENNOX. ALL RIGHTS RESERVED.
PRIVACY POLICY | WEBSITE DESIGN BY MOUTH MEDIA INC.